Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2014 7 02 /02 /février /2014 17:02

Cela fait plus d'un mois que je n'ai pas pu me rendre à la pêche. Et aujourd'hui en me réveillant je découvre avec satisfaction un beau soleil ! Alors je décide que l'après-midi sa sera : pêche !

Bizarre...vous avez dit bizarre ?!

Alors vers 14h30 je me suis rendu dans un étang non soumis à la fermeture.
Et au moment où je vous parle les mots me manquent pour qualifier cette sortie. Je dirai qu'une sale expression anglaise pourrait peut-être convenir : What the fuck ! >>.
Pour vous résumer la partie de pêche n'a pas trop mal commencé, au bout de 2 lancés je décroche un brochet. Puis sur un poste plus loin, je ramène mon leurre jusqu'au bord, je le sors de l'eau et là un brochet arrive en furie, il va jusque dans mes bottes et repart aussi vite qu'il est venu ! Je pense que je lui ai retiré le leurre de devant la gueule. Je commence tout doucement à me dire que ce n'est pas le bon jour. Sur le poste suivant je fais quelques lancés et au bout d'un moment je vois un beau brochet d'environ 80 cm qui suit tranquillement mon leurre puis il se pose sur le fond devant moi. J'essaye de lui passer le leurre de toutes les façons possibles et imaginables pendant plus de 2 minutes sans résultat puis il repart paisiblement vers le large ! Là j'hallucine totalement !
Mais ce n'est pas fini ! Je vais sur un poste un peu plus loin ou je suis obligé de descendre dans les roseaux pour pouvoir pêcher. À peine rentrer dans l'eau je fais fuir deux poissons des roseaux ! Je lance, une tape, un ferrage et 5 secondes de combat et le poisson se décroche encore !
Là s'en est trop pour aujourd'hui je décide de remballer car la chance n'est vraiment pas de mon coter !

Je n'arrive pas à expliquer le comportement "bizzare" des poissons, ainsi que le fait qu'il soit si prêt des bordures un 2 février !

Partager cet article
Repost0

commentaires